Couleurs plus appropriées pour une robe de soirée

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Blog

7 Types populaires de tissu de dentelle de mariée

Publié le 6 juin 2020 à 6:35

La dentelle est un tissu ajouré léger et transparent qui est formé par des fils entrelacés, coupés ou tordus. Il a longtemps été apprécié comme élément décoratif, en particulier dans les vêtements de mariée. Il sert d'accent classique sur les corsages, les manches et les décolletés des robes de mariée et est souvent utilisé pour créer de superbes appliques sur d'autres tissus comme la soie tissée, le satin de soie, le satin duchesse ou le tissu transparent. La dentelle est généralement classée en deux types, selon la façon dont elle est fabriquée:

  • Dentelle à l'aiguille - Ce type de dentelle est fabriqué en utilisant une aiguille et un fil pour créer plusieurs petits points qui forment la dentelle elle-même.
  • Dentelle au fuseau - Comme son nom l'indique, la dentelle au fuseau est réalisée en tordant et tressant des longueurs de fils à l'aide d'une série de fuseaux sur un oreiller de dentellerie pour former un motif ou un motif particulier.

Selon le motif et le type de fil utilisé, la dentelle de mariée peut être classifiée dans les 7 types suivants:  

robe de mariée princesse royale appliquée de dentelle avec manche courte

Robe de mariée princesse vintage en dentelle appliquée florale à manche courte

1. Dentelle de Chantilly

La dentelle de Chantilly est la dentelle la plus populaire utilisée sur les robes de mariée. Elle était à l'origine en soie mais les versions modernes de cette dentelle sont en lin. Cette dentelle à la main comprend des détails délicats et des motifs bien définis et est décrite dans un brin plat sans torsion. Les détails abondants créent un effet d'ombre et de lumière qui fait de cette dentelle une référence en matière de vêtements de mariée. Il est le plus transparent de tous les lacets et est idéal pour les mariages printemps / été.

2. Dentelle de Lyon

La dentelle de Lyon est une dentelle vraiment unique qui est produite sur des métiers à tisser de plus de 150 ans. Il ne reste que 3 métiers de ce type. De plus, il est fabriqué à partir de fils 100% coton et la production de dentelle est extrêmement lente, environ 35 cm par heure. Sans aucun doute, cette dentelle est extrêmement chère à fabriquer ainsi qu'à acheter. La dentelle présente des motifs floraux florissants extrêmement grands et uniques et des pétoncles fantaisie sur les deux bords et est la variété de dentelle la plus prisée.

robe de mariée moulante col bateau dos nu en dentelle

Robe mariage fourreau en dentelle dos nu col illusion

3. Dentelle d'Alençon

Également appelée «reine de la dentelle», il s'agit d'une dentelle à l'aiguille au motif floral distinct, soulignée par de fins cordons. Il se caractérise par ses cordons faits à la main pour lui donner un effet 3D spécial qui est unique à cette dentelle. Il est souvent orné de cristaux, de perles et de paillettes irisées qui amplifient son look pour un look sophistiqué intemporel pour lequel il est connu.

4. Dentelle de Bruxelles

La dentelle de Bruxelles est un type de dentelle au fuseau qui présente des détails floraux qui sont tissés séparément puis cousus ensemble pour former une seule pièce. Cela donne à la dentelle un design unique qui est plutôt inhabituel mais extrêmement attrayant. Cette variété de dentelle n'est pas aussi courante que les autres lacets en raison du fait qu'elle est extrêmement délicate.  

robe de mariée trompette en dentelle décolleté en v

Code produit : WBBD0546 sur Persun.fr

5. Dentelle guipure

Guipure Lace appelle aussi la dentelle de Venise. Cette dentelle présente un design ouvert avec une texture en relief, créée par une série de points étroitement brodés. L'absence de filet rend la dentelle Guipure unique par rapport aux autres types de lacets. C'est une dentelle ferme et rigide qui est lourde et surtout préférée pour les mariages d'hiver .

6. Dentelle Duchesse

La dentelle Duchesse est une dentelle populaire utilisée dans les tenues de mariée. Il a plus d'espaces ouverts que tout autre type de dentelle comme une dentelle au fuseau belge et présente des motifs floraux audacieux et exquis qui sont réunis par de fines barres. Il est souvent considéré comme une version abordable de la dentelle de Bruxelles.

7. Dentelle Schiffli

Schiffli est une dentelle faite à la machine. Il est réalisé en brodant un motif sur le tissu. Le tissu est traité chimiquement pour disparaître une fois le motif formé. La machine utilise un fil avant et un fil de canette pour former des points d'arrêt qui forment le motif de la dentelle. La grande durabilité et le faible coût de ces tissus de dentelle de mariée en ont fait un choix populaire dans les robes de mariée. La dentelle est un tissu de robe de mariée classique et romantique et un favori pour de nombreuses mariées. Parcourez nos jolies robes de mariée en dentelle dans les tailles plus et petite pour un look de mariée vraiment raffiné, luxueux et intemporel sophistiqué!

Catégories : Robe pour mariage

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

201 commentaires